31/03/2020




L'HISTOIRE du DESCENDANT D'OBÉLIX
HOMMAGE à ALBERT UDERZO

Nous avons tristement appris le décès d'Albert Uderzo, le grand dessinateur de BD que nous avions plaisir à lire dans les revues Tintin et surtout Pilote à travers les aventures de Tanguy et Laverdure avec Jean-Michel Charlier, Oumpah-Pah et Astérix avec René Goscinny.

Nous lui rendons aujourd'hui hommage grâce à notre ami Gérard Guégan, guémenois de souche, spécialiste et collectionneur de la bande dessinée. Nous avons le bonheur de vous montrer, en ces temps troublés, l'histoire souriante du descendant d'Obélix (eh oui !) dessinée et contée par Albert Uderzo et René Goscinny. Cette histoire parut dans les premières années de la revue Pilote.

Au hasard d'un voyage en Bretagne, les 2 compères eurent une drôle de surprise...





Gérard Guégan eut le bonheur de rencontrer, le 17 septembre 1974, Albert Uderzo et René Goscinny à l'Espace Cardin à l'occasion de la sortie de l'album " Le Cadeau de César ", vingt et unième album d'Astérix et Obélix. Il se rappelle d'eux comme étant des hommes d'une grande simplicité.

Voici quelques uns des clichés qu'il fit à cette occasion :


Ils sont ici tout sourires en famille et avec l'actrice Rosy Varte



Merci à Gérard Guégan


2 commentaires:

  1. merci pour cette récré

    RépondreSupprimer
  2. Belle cérémonie de ces arts dits mineurs passés du b a ba à l’abc et de l’abc à la bd qui mènent irréversiblement vers St Gétorix grand patron des dix poisons pilote majeurs de César premier, dans l’ordralphabétix, abraracourcix, agecanonix, astérix, assurancetourix, cétautomatix, obélix, panoramix, goscinnix et le trait humoristix uderzo guidés par le flair infaillible d’idéfix. Longue vie au neuvième art ! Grand mercix à Gérard Guégan.

    RépondreSupprimer