04/08/2014



 
Vous souvenez-vous
DE CETTE JOLIE CHAUMIÉRE
qui avait brûlé ?
 


tout près du grand moulin...



dans le bas de Guémené


un pincement au coeur
lorsqu'on passe à cet endroit

 
 
Cette maison de caractère fut remarquée par l'éditeur CIM
 
 
 
 
ainsi que celles-ci
 éditeur Pierre Artaud et Cie - St Herblain 44
 

 
 
O0O
 
 
Une célèbre marche fut d'ailleurs créée pour cette maison.
Une jolie mélodie avec binious et bombardes :
"J'ai une maison à Guémené"
ou
"Bale Guemene"


Voici le texte traduit de cette chanson :

Merci à Mme Anne-Marie Gloaguen

.
Voici le disque
version musicale :  

O0O


A propos du toit de chaume dans notre région
relisez cette note
en cliquant sur la photo ci-dessous

http://guemenesurscorff.blogspot.fr/2011/07/les-toits-de-chaume-au-pays-pourleth-le.html

 
.

5 commentaires:

  1. Bonjour
    Ce dont je me souviens c'est les copains que j'ai eus tout près de cette maison: Daniel qui habitait en face, Albert, Marcel, un peu plus loin Jean-Claude et Paulo et tous leurs grand frères et soeurs sans oublier Yvon, Annie, Marie-Louise et bien d'autres en remontant vers le centre
    JR

    RépondreSupprimer
  2. je suis marie louise la soeur de yvon et de annick nous habitions le grand moulin anonyme qui est tu ? si tu lis ce message telephones moi au 06 23 76 72 51 merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Chouette de retrouver des camarades d'enfance grace à ce blog.
    JR

    RépondreSupprimer
  4. Près du moulin en venant sur la chaussée, avant le tas de planches à Poher, le père de Jojo, boulanger venait tous les jours chercher ses fagots entassés là...et nous nous retrouvions tous
    J'ai eu Marie Louise au téléphone après avoir lu le message qui précède et je suis passé la voir chez elle dans le sud, mariée à un ancien marin d'origine morbihannaise.....dans la région CAPA dans le sud au loin
    Jissé

    RépondreSupprimer
  5. Note rééditée avec l'apport de 2 nouvelles photos - cartes postales.
    Vous détenez des informations sur cette maison, n'hésitez pas ...
    Ecrivez à guemenesscorff@gmail.com

    RépondreSupprimer