04/06/2011



MARIAGE
KERZOZE en MELLIONNEC
1924

C’est la noce de
Jean GUILLEVIC et Marianne GUILLEMOT
Il ne parlait pas un mot de Breton,
 elle ne parlait pas un mot de Français
et personne n’a jamais su où ils s’étaient rencontrés.

Chacun y va de sa petite mise en scène :
on bourre les pipes,
on sert du vin,
on remplit l’assiette,
on brandit la cafetière.
Tout cela respire la bonne humeur.

On dit d’ailleurs que la noce dura 8 jours... 


1 commentaire:

  1. Bonjour! en lisant ce blog j'ai l'heureuse surprise de voir cette photo que je possède aussi! la femme qui brandit la cafetière serait Marie Louise herpe veuve de Le Coq Jean Marie tous les 2 nés et décédés à Mellionnec ils étaient mes arrières grands-parents ! malheureusement je n'ai pas plus de renseignements .... si quelqu'un en a ça m'intéresserai

    RépondreSupprimer