.
.
GUÉMENÉ et LES ROHAN
ou
des Celtes chez les Slaves
.
.
Le château de Sychrov * se trouve en Bohème (République Tchèque). Il fut transformé par les princes de Rohan, exilés après la Révolution française et qui se sont mis au service de l'empereur d'Autriche.Entre 1740 et 1820 le château de Sychrov appartenait à la famille Wallenstein très puissante en Bohême. Il jouait un rôle important à la frontière nord du pays tchèque. En 1820 ces derniers vendirent ce domaine au maréchal Charles Allain Rohan, duc de Montbazon qui a fui la Révolution française avec son père, Henri de Rohan, prince de Guéménée et ses frères et qui s'étaient mis au service des Habsbourg-Lorraine alors à la tête du Saint Empire. Contrairement aux autres émigrés qui sont invités par Napoléon Ier puis sous la Restauration à revenir en France, les Rohan décident de rester en Bohême.
Grâce aux Rohans, le château reçut un aspect romantique. Les Français sont arrivés dans cette région après la Grande Révolution et peut-être ce château devait leur rappeler leur patrie perdue…
Les Rohan amenérent avec eux à Sychrov une collection de tableaux considérée comme la plus grande galerie de portraits de personnages éminents de la France d'alors en dehors du territoire.
.
.
Nous voici transportés dans ce lieu prestigieux.
.
.
.
Ouvrons la porte du chateau...
.
.
.
pour en lire l'histoire :
.
.
A Sychrov vous attendent de la musique écossaise et irlandaise, des présentations et des séances d’apprentissage des danses écossaises, un concours international de cornemuse, des compétitions écossaises classiques de sports de force et beaucoup d´autres distractions..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire