ASTYPALEA 2011
Présentation de «Carnet de voyage» :
Un propos s’impose, avant de regarder le reportage photographique qui va suivre. L’appareil photo est jusqu’à présent la seule «machine à remonter le temps», cet appareil qui vous prend un instant de votre vie pour vous immortaliser et vous rappeler les bons moments passés en d’agréables compagnies. Ce témoignage va vous être présenté dans l’ordre chronologique de notre voyage en Grèce, dont la mission était : «l’inauguration de la restauration du cénotaphe de l’Enseigne de Vaisseau BISSON, et de la pose de la plaquette signalétique à Astypaléa, le jeudi 27 Octobre 2011.
Ce voyage se faisait via Athènes. Nous avons passé une journée complète dans ce lieu mythique, avec bien sûr la visite de l’Acropole qui est un des monuments le plus visité au monde.
En tant qu’ancien reporter-caméraman et aujourd’hui reporter-photographe (à la retraite), j’ai réalisé 588 photos lors de cette Odyssée, dont certaines images vous seront proposées par chapitre, au fil du temps... bon visionnage pour les principaux intéressés , les blogueurs et amis anonymes.
Gérard GUEGAN
O0O
Nos amis Bretons de Guémené avaient pris un mi-bus pour se rendre à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle en ce samedi 22 Octobre 2011. Ils étaient arrivés de bonne heure, craignant un éventuel embouteillage sur les routes. J’arrivais en taxi avec mon neveu, pour retrouver toute l’équipe à la cafétéria du terminal 2D.
De gauche à droite : Olivier MARIE, mon neveu - Yorig le Nicardour, notre jeune «BISSON», qui a bien grandit depuis 2008 - Monique CARDIET, sa grand-mère - derrière l’épaule de Monique, Mme Anne-Marie FRANCOIS, de la famille de TREMINTIN, de dos, Anne-Marie PERRON - tout sourire, Anne-Marie GLOAGUEN - Christian PERRON, Maire de Guémené sur Scorff - au fond, le visage de Marie BONTEMPS, notre chanteuse Bretonne - et à droite M. Bernard FRANCOIS.
A 9 h 15, enregistrement des bagages devant la compagnie Air France.
A 10 h 20, décollage de l’Airbus A 330 de Paris-Roissy en direction d’Athènes.
Je me balade, toujours l’appareil photo à la main, dans l’allée de l’aéronef et photographie au hasard :
Mon neveu Olivier
Anne-Marie FRANCOIS
Madeleine RIOU, (Présidente de l’Association «Quimper-Lavrio», dont le but est de tisser des liens amicaux et durables entre ces deux villes situées aux deux extrèmes de l’Europe, voir le blog), qui nous avait rejoint pour ce voyage à Astypaléa.
Yorig le NICARDOUR, qui avait dans sa valise, le costume de BISSON, quelque peu ajusté par Eugénie GOURLET, pour sa nouvelle carrure.
Atterrissage à Athènes à 14 h 35, nous prenons le bus pour nous rendre à l’hôtel «PLAKA» au centre d’Athènes. Après quelques ablutions, nous voici tous, sur le toit de notre hôtel pour prendre quelques rafraichissements.
Christian PERRON et son épouse Anne-Marie
de la terrasse, l’Acropole domine Athènes
votre serviteur photographié par son neveu
Yorig repère sur une carte d’Athènes, l’itinéraire que nous allons emprunter demain matin pour nous rendre à l’Acropole |
La nuit tombe sur Athènes - Olivier et Yorig
Nous quittons l’hôtel «PLAKA», direction l’Acropole.
Des vestiges du passé nous interpellent tout au long de notre parcours.
De magnifiques colonnes nous rappellent que cette civilisation fut le berceau de l'Occident
Nous apercevons une vue magnifique d’Athènes, au cours de notre ascension .
Bientôt :
Carnet de Voyage - 2 - L’Acropole d’Athènes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire