29/10/2011




CYRANO AIME L'ANDOUILLE DE GUÉMENÉ


Au hasard de recherches sur le "net", j'eus la surprise de constater qu'un blog du Monde, largement diffusé, " le Monde de Cyrano " *, attribue une distinction peu enviable " l'Ordre de Guémené " à des personnes choisies par le blogger, assimilant l'expression populaire "traiter quelqu'un d'andouille " avec notre commune Guémené-sur-Scorff riche de sa spécialité.
Il m'a semblé utile d'intervenir courtoisement auprès de ce site afin qu'il évite cet amalgame, lui demandant de rectifier la dénomination de cet "Ordre ".


Voici l'échange de correspondances :

LE MONDE DE CYRANO
présentation - 09 2009

Il s'avère que cet ordre est attribué à ceux que le blogger ne portent pas sur son coeur les traitant ni plus ni moins d'andouille grâce au pseudo "Guémené".
Nous ne discutons nullement ses choix qui ne nous regardent pas, mais Guémené n'a nullement l'envie d'être citée en la matière.
En voici des exemples :
cliquer sur : 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 etc.




BLOG GUÉMENÉ-S/SCORFF
notre intervention


LE MONDE DE CYRANO
sa réponse

BLOG GUÉMENÉ-S/SCORFF
notre réponse

BON APPÊTIT CYRANO

2 commentaires:

  1. Bonjour
    La charcuterie Le Coustumer affichait avec beaucoup d'humour " ici on fait l'andouille de père en fils", si quelqu'un a une photo?
    L'ordre de Guémené, à mon avis, renforcerait la notoriété de l'andouille de Guémené qui est reconnue la meilleure et pas comme celle de Vire qui doit sa notoriété qu'a un de ses élus.
    JR

    RépondreSupprimer
  2. A Jr : je ne pas si sûr que cet ordre renforcerait la notoriété lorsque l'on voit dans les exemples à qui a été attribuée la distinction, et je rejoins en cela le rédacteur. Être une andouille en soi n'est pas trop grave : être une andouille de Guémené pour la moquerie ne me fait pas plaisir et l'on est loin du jeu de mot sympathique de le Costumer . merci à ce blog pour son ensemble

    RépondreSupprimer