.
CINE ROCH
avec tous nos souhaits de réussite
.
Créer des ateliers, des stages et des rencontres, tels sont les projets présentés par le nouveau président du Ciné Roch Philippe Obrejan pour donner un nouvel élan à l'association. Vendredi, il a soumis ses projets pour permettre au cinéma de sortir de la crise dans laquelle elle se retrouve. Une crise principalement due au financement que l'association ne peut pas assurer seule, notamment en raison de travaux exigés par la commission de sécurité.
La méthode
Philippe Obrejan souhaite créer des ateliers de travail avec un référent et une équipe de bénévoles où chacun pourrait s'investir dans une activité qui lui plairait et développer des acquis : ateliers avec les écoles, ciné ar yaouank, ciné goûter.
.
Les projets
Le nouveau président veut mettre en place de nouvelles prestations comme des stages vidéo tout public avec écriture de scénarios, initiation au cadrage et à la prise de vue, story-board, tournage et montage. Tournage de vidéos, clips ou courts métrages pour des blogs ou des sites de particuliers, d'entreprises, de collectivités ou d'associations. Développer des prestations et animations tout public, des rencontres de vidéastes amateurs, des après-midi crêpes cinéma et ciné salon de thé.
.
Un tarif réduit étendu
.
Le tarif réduit, 4, 50 €, va, comme les autres salles, être élargi aux étudiants, aux demandeurs d'emploi et aux enfants jusqu'à 12 ans au lieu de 10 ans. Le site internet va être revu et offrir entre autre la possibilité d'un sondage pour le choix des films.
.
Soutien des élus
.
Philippe Obrejan a remercié les élus « pour leur soutien, car la culture n'est pas une activité lucrative et nous avons besoin de l'aide des collectivités locales et départementales ». Le maire et conseiller général Christian Perron l'a rassuré : « Tous les élus sont très attentifs et resteront attentifs pour que le Ciné Roch continu à vivre. Vous pouvez compter sur nous. »
.source Ouest-France - nov 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire