.
.
.
.
.
Ce blog est une démarche individuelle qui n'a d'autre but que de mettre en valeur le patrimoine de cette jolie et charmante cité. Venant à Guémené pour mon plaisir et appréciant ceux qui l'habitent, j'ai par curiosité collecté cartes postales et documents.
Beaucoup d'entre vous connaissent ces clichés... et suis sûr que vous en possédez d'autres que nous pourrions ajouter à ceux présentés. J'ai trouvé utile d'utiliser internet pour les montrer à tous... par exemple informations, photos, cyclisme, football, andouille, photos de classes, folklore... évenements actuels et j'en oublie .. tout ce qui peut enrichir visuellement les Guémenois , les anciens et nouvelles générations, les nouveaux venus, les expatriés qui ne demandent qu'à être rattachés à leurs racines, les étrangers qui semblent aimer cette cité et ses environs... les touristes, curieux, chercheurs etc.
..
..
Ce site est aussi une machine à remonter le temps :
parler du passé au travers d'archives et d'hommes ayant illustré cette cité.
Voici l'état d'esprit de ce blog ;
ainsi l'attractivité et l'intérêt de cette ville en seraient amplifiés.
Si cette démarche vous intéresse...
s'il y a un sujet que vous souhaiteriez que l'on aborde...
et même des critiques,
s'il y a un sujet que vous souhaiteriez que l'on aborde...
et même des critiques,
écrivez à cette adresse :
JOSEPH BISSON
Conseil : n'oubliez pas de cliquer sur les images.




magnifique mise en valeur de notre patrimoine . Je vous félicite pour cette vision sans prétention de Guémené, qu'on le veuille ou non oublié de tous et qui pourrait revivre grace à un instrument tel internet.
RépondreSupprimermerci
Bravo ! votre blog est tout à fait différent de bon nombre. Bien présenté et facile en navigation; sujets divers. beaucoup de documents inédits. Une chance pour notre ville.
RépondreSupprimermagnifique, tout simplement magnifique ! notre culture lisible et visible sur le net avec plaisir et fierté de nous reconnaître.
RépondreSupprimercoucou bruno et cathy
RépondreSupprimerBonjour, je tiens à vous féliciter sur ce travail d'archives et de documentation remarquables. Mon arrière grand-père François Marie Le Toquin, père de cinq enfants était né à Guéméné, sa vie s'est arrétée le 22 Août 1914 sur la première bataille des frontières, et plus précisément à Rossignol “Luxembourg Belge”. Il figure sur le monument aux morts de Ploërdut, avec une autre Le Toquin, et malheureusement sans aucune photo. Respectueusement, Jean-Marc Mellier
RépondreSupprimerhttp://artpaintdeco.blogspot.com