31/10/2016




AU REVOIR, CHRISTIAN !


Avec tristesse, nous vous informons que notre ami
CHRISTIAN PERRON
nous a quitté ce jour.

Comme beaucoup, nous en sommes très chagrinés,
et présentons à son épouse et sa famille 
nos sincères condoléances

O0O


JOURNAL DE PONTIVY



6 commentaires:

  1. Cette nuit d’halloween, noire et coupée des éclairs de l’Ankou, une forme légère s’éleva entre le Scorff et la poterne. Sur l’herbe molle au pied du rempart, feu follet virevoltant et bondissant, Jeanne vint au bain dansant sublime et pâle. Au matin, sur le granit un grand « merci » perlaient ses larmes.

    RépondreSupprimer
  2. Une pensée émue pour ce monsieur qui aida un des nôtres dans le besoin.

    RépondreSupprimer
  3. Un séducteur pour la cause de sa ville . Rien à dire et suis bien triste pour Guémené

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous , j'ajouterai un séducteur qui aimait sa ville et qui voulait faire partager son travail de rénovation à tous.

      Supprimer
  4. maintenant on va l'oublier avec le temps et c'est bien triste .
    je propose une rue Christian Perron à Guémené bien m&éritée
    qu'en pensez vous ?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rencontré Christian Perron à plusieurs reprises, la première fois en 2010, dans le but de réaliser un livre sur Maurice Tillieux et Guémené sur Scorff. Nous avions besoin de nombreux renseignements. Christian nous a beaucoup aidés, ouvert des portes, présenté des gens intéressants et accueillis chez lui, chaque année. L'accueil breton n'est pas une vaine légende. Il nous a montré les restaurations des bains de la Reine, les Remparts, etc. Nous allions assister, chaque année, à la pièce de théâtre, conçue et réalisée par lui, ayant comme thème une anecdote sur l'histoire de Guémené. Il était encore occupé à nous épauler pour un second livre sur le passage de Maurice Tillieux à Guémené, pendant la dernière guerre. Malheureusement, une méchante maladie lui a fait perdre la vie. Cet album sortira quand même (probablement en 2018), avec évidemment, une référence à sa mémoire. Nous présentons nos sincères condoléances à sa sympathique épouse. Daniel Depessemier, Éditions de l'Élan, Waterloo, Belgique.

    RépondreSupprimer