Si tout le monde pouvait s'entendre et user de tempérance, tout irait pour le mieux. oublier son orgueil et avancer dans une bonne direction. Se quereller dans un village de 1300 habitants , il faut le faire !
Un conflit de génération Être buté comme un Breton ne sert à personne . Cette fête a besoin de la Confrérie et de l'équipe et de son savoir-faire. De même ces derniers ont besoin des gens nouveaux volontaires , différents d'eux car d'une autre génération (il est possible de se parler) . L'intérêt des 2 est le même / s'entendre pour défendre les intérêts communs : faire connaitre la commune grâce à l'andouille . Tout le monde y gagnera et ainsi l'on parlera de Guémené. Le Bourg-maire de Guémené devrait en prendre un peu plus conscience et devenir plus fédérateur ; N'est pas son rôle ? On n'est pas maire pour devenir maire mais pour défendre sa commune lorsque ça va mal.
Aujourd'hui le 4/9 pas de commentaire, c'était plutôt pas l'andouille en fête.
RépondreSupprimerentièrement d'accord
RépondreSupprimerSi tout le monde pouvait s'entendre et user de tempérance, tout irait pour le mieux.
RépondreSupprimeroublier son orgueil et avancer dans une bonne direction. Se quereller dans un village de 1300 habitants , il faut le faire !
Un conflit de génération
RépondreSupprimerÊtre buté comme un Breton ne sert à personne . Cette fête a besoin de la Confrérie et de l'équipe et de son savoir-faire. De même ces derniers ont besoin des gens nouveaux volontaires , différents d'eux car d'une autre génération (il est possible de se parler) . L'intérêt des 2 est le même / s'entendre pour défendre les intérêts communs : faire connaitre la commune grâce à l'andouille . Tout le monde y gagnera et ainsi l'on parlera de Guémené.
Le Bourg-maire de Guémené devrait en prendre un peu plus conscience et devenir plus fédérateur ; N'est pas son rôle ?
On n'est pas maire pour devenir maire mais pour défendre sa commune lorsque ça va mal.